Retrouvez-nous sur picto facebookpicto mail

  • Voici le témoignage recueilli auprès d'Éric CHETAIL, président de Cerise et Potiron, racontant l'historique entre Cerise et Potiron et l'association Docteur Clown, ainsi que la soirée du 13 novembre 2012 organisée au siège de l'entreprise :

Éric CHETAIL, président de Cerise et Potiron, a une passion pour le football depuis son plus jeune âge, c’est un ardent supporter de l’Olympique Lyonnais, et par là même un supporter assidu de Bernard Lacombe, alors joueur. Il a aussi comme engagement de lutter contre l’injustice.

Un jour, lors d’une soirée caritative organisée dans les locaux de l’Olympique Lyonnais, il a eu l’occasion de rencontrer Bernard Lacombe. Ce fut pour lui un moment magique, après l’avoir vu et suivi en tant que joueur sur les terrains du monde entier.

Ce soir là, Bernard Lacombe lui dit qu’il est parrain de l’association Dr Clown. Association qui oeuvre pour le confort des enfants hospitalisés en leur apportant du rire, de la joie, et que cette dernière a besoin de fonds. Par rapport à son engagement contre l’injustice, et quelle plus grande injustice que la maladie d’un enfant, Eric décide de s’investir auprès de cette association.

 

DOC7

 

Il a eu la chance de rencontrer trois personnes extraordinaires : Mireille Imbaud, Michèle Jeleff et Rollande Miraillet. Lors du premier entretien, Mireille Imbaud l’a conforté dans le fait que ces personnes avaient une valeur humaine extraordinaire, ne comptaient pas leur temps.

Leur engagement était total, honnête, et sincère envers cette cause que tout le monde doit combattre. Par la suite, Eric fait la rencontre de Laurent Arnaud qui lui propose de devenir membre fondateur de la fondation d’entreprise OL Fondation. Cette fondation a trois thèmes principaux :

  • l’insertion par le sport,
  • le soutien au sport amateur,
  • l’aide aux personnes malades ou hospitalisées. 

Une des associations soutenues par OL fondation est l’association Dr Clown.Les discussions s’engagent sur la façon dont Cerise et Potiron peut apporter sa pierre à l’édifice Dr Clown. Une idée émerge le « produit partage ». Nait alors l’épopée des « sacs Dr clown ». A ce jour, deux vagues de 20.000 sacs ont été vendus par Cerise et Potiron. 

La première, grâce à ses clients qui ont acheté les sacs, Cerise et Potiron a reversé un premier chèque de 20.000 €, pour 20.000 sacs vendus, lors d’une réception très sympathique dans un restaurant du côté de Chasselay.

Le second chèque de 20.000 € a été remis à l’association, le 13 novembre de cette année, lors d’une toute aussi sympathique soirée dans les locaux de Cerise et Potiron à Corbas, en présence de Bernard Lacombe, du staff de l’association Dr Clown, de nombreux collaborateurs de Cerise et Potiron, ainsi que de leurs familles, des membres de l’OL Fondation, des joueurs et joueuses de l’Olympique Lyonnais impliqués, et de quelques partenaires majeurs de Cerise et Potiron (banquiers, investisseurs….).

 

DOC1

 

Ce soir là, Romain Saint Jullian a présenté le prochain sac qui fera l’objet du même succès, nous l’espérons tous. Ce sac est né de sa propre imagination, et nous l’en félicitons. Par ailleurs, lors des différents échanges avec l’association Dr Clown, il est apparu que l’association manquait cruellement de moyens modernes de communication.

 

DOC9

 

Mireille Imbaud suggéra alors de décorer une voiture circulant en ville aux couleurs de l’association. Eric a été séduit par le projet. Il a décidé de décorer 5 voitures Cerise et Potiron roulant en ville tous les jours, afin de conforter la notoriété de l’association Dr clown.

 

DOC

 

Lors de cette soirée du 13 novembre, la voiture a été présentée à l’association Dr clown, et l’accueil a été unanime. Encore merci et bravo à Romain pour sa créativité, et merci à Cerise et Potiron pour son investissement sur le long terme.

 

DOC8